Greffe de cheveux et sport | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Greffe de cheveux et sport

      Greffe de cheveux et sport

      La calvitie est sans doute l’une des craintes les plus répandues chez les hommes en matière de symptômes du vieillissement. Ce phénomène touche cependant aussi bien les femmes, et peut survenir plus ou moins tôt en fonction de critères génétiques, mais également de l’hygiène de vie. Si les cheveux que vous retrouvez de plus en plus nombreux dans votre douche chaque matin sont une source de complexe pour vous, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour y remédier. 

      Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

      La greffe de cheveux est sans aucun conteste la solution la plus efficace contre la chute des cheveux. C’est même la seule qui soit véritablement à même de venir à bout de la calvitie. Il s’agit de prélever des racines de cheveux sur une zone saine du cuir chevelu du patient pour les implanter dans les zones dégarnies. Une fois implantées, les racines donnent naissance à de nouveaux cheveux résistants, qui pousseront normalement tout au long de la vie. Il existe aujourd’hui des techniques de greffe indolores garantissant des résultats très naturels.

      Greffe de cheveux : Artas, la solution proposée par l’Institut Pasquier

      La solution de greffe que nous proposons à l’Institut Pasquier est à la pointe de l’innovation. Approuvée par la Société sanitaire française, la technologie ARTAS est le fruit de huit ans de recherche et de développement. Elle offre des résultats spectaculaires tout en restant la solution la moins invasive disponible à ce jour. Cette technique de greffe robotisée permet d’identifier et de sélectionner les cheveux les mieux adaptés au prélèvement. Elle assure également une qualité de greffons homogène sur l’ensemble du cuir chevelu pour un résultat plus naturel. Autre avantage, et pas des moindres, ARTAS ne laisse ni point de suture, ni cicatrice.  

      Peut-on reprendre une activité sportive normale après une greffe de cheveux ?

      Il est très important de rester au repos durant les jours qui suivent une greffe capillaire, et ce, pour éviter d’endommager les greffons. C’est pourquoi tout type d’activité intense est déconseillé, qu’il s’agisse de la pratique d’un sport ou de simples mouvements brusques. Outre l’exposition au soleil, la transpiration nuit elle aussi au bon développement des greffons. Toute pression sur le cuir chevelu est également à proscrire dans les premiers jours après l’intervention. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous déconseiller de vous hâter de reprendre la pratique de votre sport favori. L’idéal serait de cesser toute activité pendant une période d’environ un mois. Toutefois, une reprise progressive pourra être envisagée et adaptée en fonction de l’avancement du processus de guérison et du type d’activité que vous souhaitez réaliser.

      Quels sports puis-je faire les premières semaines ?

      Tous les sports n’ont pas le même impact sur le développement des greffons, et certains sont donc moins indiqués que d’autres. À partir d’une dizaine de jours après l’opération, et si vous ne constatez plus de croûtes sur le cuir chevelu, il est possible de reprendre une activité modérée. Des sports qui n’impliquent pas de transpiration trop importante ni de contacts peuvent être envisagés, comme l’aérobie, la marche, les étirements ou les exercices d’éveil musculaire. Il faudra attendre trois à quatre semaines avant de recommencer à pratiquer la musculation. Les sports qui impliquent des mouvements brusques ou des contacts physiques (tennis, football, basketball, etc.) ne pourront, eux, pas être repris avant au minimum un mois. Pour ce qui est du cas particulier de la natation, elle est vivement déconseillée avant deux voire trois mois. En effet, le chlore contenu dans l’eau des piscines risquerait de trop endommager les greffons. Cela vaut aussi pour le sel contenu dans l’eau de mer.  

      Ecrire un Commentaire