Épilation laser
Épilation définitive pour les hommes
L’épilation laser grâce à Clarity II est une technique prouvée et efficace. C’est l’incontournable de la médecine esthétique. Elle permet de débarrasser de nombreux hommes des complexes liés à une pilosité excessive.
Notre équipe de médecins laséristes, sauront vous traiter en s’adaptant aux différents types de peaux, pour vous garantir d’excellents résultats.
Épilation laser nouvelle génération : Laser Clarity II
Clarity II est un laser qui met en œuvre la technologie la plus performante et récente de sa génération en matière d’épilation définitive.
C’est aujourd’hui le laser le plus efficace et rapide sur le marché.
Sa technologie consiste à envoyer une énergie hautement concentrée dans le follicule pileux qui va de ce fait cibler la mélanine. La chaleur va alors brûler le bulbe du poil ce qui empêchera sa repousse.
L’avantage de ce laser réside dans sa pièce à main qui permet d’augmenter la surface à traiter. C’est pourquoi, le temps de passage sur la zone est diminué drastiquement.
Il est important d’effectuer cette intervention par des médecins formés. Mal pratiquée, l’épilation définitive au laser peut occasionner des brûlures et des dépigmentations.
Protocole d’épilation définitive au laser
Lors de votre consultation d’informations auprès d’un médecin lasériste, il vous examinera et vous établira votre devis personnalisé. Il vous donnera alors toutes les informations nécessaires (notamment le nombre de séances) afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause de débuter ou non votre traitement.
De plus, à ce devis pourra être joint une ordonnance de crème anesthésiante si besoin, en fonction des zones concernées par l’épilation.
Avant de débuter chaque séance, les poils de la zone à traiter doivent être rasés de près.
Le principe de l’épilation au laser repose sur le fait de détruire le poil par son échauffement. La lumière laser est d’abord absorbée par la mélanine qui compose nos poils. Lorsque la lumière rentre en contact avec la peau, cela provoque un dégagement de chaleur, qui va permettre alors de détruire le poil et sa racine (le follicule).
L’échauffement commence par la tige brune du poil et se répand par la suite en périphérie pour détruire également la matrice du poil, responsable de sa croissance. L’échauffement ressenti sur votre peau est compensé par l’utilisation simultanée de puissants systèmes de refroidissement qui protègent votre peau de la chaleur et vous assurent un confort lors des séances d’épilation.
Les poils détruits par le laser tomberont tout seul sous 10 à 20 jours. Il faudra entre 6 et 10 séances espacés d’environ un mois, afin que 90% des poils disparaissent définitivement. Les 10% de poils restants repousseront plus fins et plus clairs.