Facettes dentaires à Paris : techniques et prix | Paris | Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Facette dentaire

      Esthétique du sourire

      Facette dentaire

      Un sourire disgracieux peut générer des complexes au quotidien. Les traitements pour corriger un mauvais alignement dentaire, des dents jaunies ou cassées peuvent être longs et difficiles à assumer pour le patient. Une solution plus rapide existe : les facettes dentaires, dispositif d’esthétique dentaire qui consiste à coller de fines lamelles sur les dents pour en améliorer l’aspect.

      À qui s’adressent-elles ?

      Les facettes dentaires s’adressent aux patients qui souhaitent sublimer leur sourire sans passer par des traitements longs et contraignants. Elles permettent en effet : 

      • d’embellir la forme et la taille des dents ; 
      • d’améliorer la teinte de manière uniforme ; 
      • de corriger l’alignement des dents en cas de défauts modérés ;
      • de supprimer l’écart entre deux dents ;
      • de renforcer une dent fragilisée par l’usure.

      Toutes les dents ne sont cependant pas éligibles à cette méthode : seules les incisives, les canines et les prémolaires peuvent être traitées par des facettes.

      facettes vous permettent cependant d’allier efficacité et rapidité pour obtenir un sourire étincelant.

      Une fois que les causes profondes des défauts de la dentition sont écartées et que le chirurgien-dentiste s’est assuré que le patient est un bon candidat pour les facettes dentaires, cette solution offre la possibilité d’arborer rapidement un sourire unique.

      En effet, chaque facette est fabriquée en respectant la morphologie de la dent du patient. 

      Comment sont posées les facettes dentaires ?

      La pose de facettes s’effectue sous anesthésie locale en plusieurs étapes. 

      • La consultation : le chirurgien-dentiste élabore un traitement adapté aux besoins de son patient à l’aide d’un examen attentif de la bouche et d’une radiographie panoramique.Tout problème parodontal doit être traité avant de procéder à la pose.  
      • La première séance : elle permet de réaliser les empreintes dentaires du patient afin que le prothésiste élabore un « wax-up », une maquette des dents souhaitées, ainsi qu’un « mock-up », qui permet de visualiser sur le patient les résultats du wax-up. Le chirurgien détermine également la composition des facettes, composite ou en céramique.
      • La deuxième séance : une dizaine de jours plus tard, le dentiste façonne les dents en retirant une fine couche d’émail avant de réaliser une empreinte des dents préparées. Il pose alors des facettes dentaires provisoires.
      • La troisième séance : une semaine plus tard environ, les facettes sont collées une par une sur les dents. Des améliorations peuvent être apportées au besoin. Cette opération se fait sous anesthésie locale et peut être assez longue (plusieurs heures).

      Le suivi après la pose d’une facette dentaire

      Les effets secondaires de la pose de facettes sont rares et passagers. Une irritation temporaire des gencives est fréquente après la pose de facettes, et une sensibilité accrue aux différences de température peut également être observée. 

      Comme l’ensemble de la dentition, les facettes dentaires doivent être entretenues pour prévenir tout problème mettant en péril la santé bucco-dentaire. 

      Il est donc nécessaire de pratiquer un brossage régulièrement et d’être sérieux dans son suivi bucco-dentaire pour procéder à d’éventuels détartrages et brossages prophylactiques. 

      Les résultats d’une facette dentaire sur votre sourire

      La forme, l’angle, la couleur, la fragilité de l’émail et l’espacement des dents sont immédiatement corrigés par les facettes dentaires. Invisible, cette technique de dentisterie esthétique est très satisfaisante et offre des résultats à long terme. 

      Durée de vie des facettes dentaires

      Sous réserve d’honorer un suivi dentaire régulier et de ne pas négliger l’importance du brossage, la durée de vie moyenne des facettes dentaires se situe entre 10 et 15 ans. 

      Le prix d’une facette dentaire

      Les tarifs des facettes dentaires font l’objet d’un devis qui vous sera remis lors de votre première consultation avec l’un des chirurgiens-dentistes de l’Institut Pasquier.

      Ecrire un Commentaire