Esthétique du visage
Esthétique du nez
Vous n’aimez pas votre nez ? Si votre problème esthétique est un excès de volume (nez empâté ou trop long), seule la chirurgie peut le résoudre. En revanche, s’il ne s’agit que de petites difformités dues à des défauts de volume, de courbes ou de pente, alors la rhinoplastie médicale peut les prendre en charge avec des injections d’acide hyaluronique.
Indications de la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique destiné à la médecine esthétique est un produit de comblement bio-identique à l’acide hyaluronique de notre corps. Appliqué au remodelage de la forme du nez, il permet de créer sous la peau du nez des petits volumes pour rétablir une courbe harmonieuse et un nez symétrique. L’acide hyaluronique est efficace pour :
- corriger un défaut du nez : irrégularité, bosse, creux sur l’os, creux sur la pointe du nez…
- allonger un nez trop court,
- rectifier un nez dévié,
- redessiner un joli profil,
- remonter la pointe du nez.
Protocole d’injection d’acide hyaluronique dans le nez
Devant un miroir, le médecin esthétique examine avec vous la forme de votre nez. En tenant compte de vos souhaits de correction, il injecte avec une fine aiguille le produit zone par zone, guidé par vos remarques.
L’intervention est quasi indolore car un produit anesthésiant est ajouté à l’acide hyaluronique et une crème anesthésiante peut être appliquée sur la peau une demi heure avant.
Le résultat est immédiat mais optimal et stabilisé dans les jours qui suivent. Vous sortez avec d’éventuels bleus qui s’estompent rapidement.