Aimer son corps grâce à la Cryolipolyse Coolsculpting | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Être à l’aise avec son corps grâce à la Cryolipolyse Coolsculpting

      Être à l’aise avec son corps grâce à la Cryolipolyse Coolsculpting

      Cryolipolyse Coolsculpting

      Il est naturel de vouloir être bien dans son corps. Pourtant, malgré les régimes et le sport, il peut être très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux. Pour améliorer l’aspect de votre silhouette, la cryolipolyse peut vous intéresser.  

      Qu’est ce que la cryolipolyse ?

      La cryolipolyse Coolsculpting est une méthode non-invasive qui permet de détruire les cellules adipeuses par le froid. 

      Les zones présentant un excès de graisse sont exposées à des températures très basses, ce qui permet de détruire durablement les bourrelets sans avoir besoin d’opérer. 

      Cette technique est approuvée par la Food and Drug Administration. Elle rencontre aujourd’hui un franc succès puisqu’elle offre des résultats naturels et durables pour une intervention légère. C’est une bonne alternative à la liposuccion, qui représente une opération plus lourde. 

      L’action du froid sur les amas graisseux

      Cette technique repose sur l’aspiration de la peau de zones très localisées à l’aide d’une pièce à main. Les cellules graisseuses sont exposées à des températures très basses (environ -10°C), ce qui induit leur mort. 

      La sonde cryogène, c’est-à-dire le dispositif qui permet d’exposer la peau au froid, est sanglée sur la zone à traiter. Pendant environ 35 mn, l’appareil diffuse ce froid intense sur les cellules adipeuses responsables des amas graisseux. A l’issue de la séance, la zone est massée pour favoriser la circulation sanguine.

      Par la suite, le patient peut rentrer chez lui et l’organisme élimine naturellement les résidus de cellules adipeuses, affinant l’ensemble de la silhouette. 

      Quelle est la période idéale pour une séance de cryolipolyse ? 

      Il est possible d’avoir recours à la cryolipolyse à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, il est nécessaire de garder à l’esprit que les effets du traitement mettent un certain temps à se manifester : plusieurs semaines sont nécessaires pour constater le raffermissement de la silhouette compte tenu du fait que l’organisme doit éliminer les cellules adipeuses exposées au froid. 

      Si la cryolipolyse est réalisée en vue d’afficher une belle silhouette l’été, il faut donc anticiper ses premières séances dès le printemps. 

      Quelles sont les bonnes habitudes à adopter après une séance de cryolipolyse ? 

      La Cryolipolyse permet d’accélérer la perte de poids ou de peaufiner le résultat de régimes et de séances de sport. Elle ne se substitue pas à une bonne alimentation et à une activité physique régulière. 

      Pour optimiser les résultats de la cryolipolyse et les garder durablement, il est conseillé de pratiquer des exercices physiques réguliers mais aussi de surveiller son alimentation et de bien s’hydrater. 

       

      Ecrire un Commentaire