Comment choisir son peeling ? | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Comment choisir son peeling ?

      Comment choisir son peeling ?

      Le peeling est une solution de médecine esthétique capable d’améliorer de nombreuses affections de la peau. Tâches pigmentaires, cicatrices d’acné, peau texturée… Différents peelings plus ou moins profonds permettent ainsi de retrouver une belle qualité de peau sans devoir recourir à une intervention chirurgicale.

      Qu’est-ce qu’un peeling en médecine esthétique ?

      Le peeling réalisé en médecine esthétique permet de traiter de nombreuses affections cutanées et d’améliorer la qualité de la peau. Ils agissent sur les couches plus ou moins profondes de la peau pour lui apporter hydratation, lissage, et élimination des imperfections.
      Le principe du peeling est de favoriser le renouvellement des cellules cutanées des couches de l’épiderme et du derme. Ils peuvent être appliqués sur le visage, le cou, le décolleté ou même les mains selon les attentes des patients.
      Chaque soin peeling offre un véritable nettoyage en profondeur et une amélioration considérable du teint.

      Ainsi, en fonction du soin peeling retenu lors de la première consultation avec votre chirurgien, il est possible :

      • De gommer les ridules et les rides peu profondes
      • D’atténuer les tâches pigmentaires induites par le soleil ou le vieillissement cutané
      • Unifier le teint
      • Hydrater la peau en profondeur
      • Réduire l’apparence de l’acné et ses cicatrices
      • Affiner le grain de peau
      • Redonner de l’éclat au visage

      Quels sont les différents types de peelings ?

      On distingue plusieurs types de peeling en fonction de l’indication. Chacun répond à une problématique spécifique.

      Le peeling superficiel (ou doux) aux acides de fruits

      Le peeling superficiel agit sur les premières couches superficielles de l’épiderme et permet de réparer le film protecteur en surface, désincruster la peau et les points noirs, lisser le grain de peau et redonner de l’éclat au visage.

      Le peeling moyen au TCA ou Résorcines

      Il traite l’ensemble de l’épiderme et favorise la régénération cellulaire pour retrouver une peau plus jeune et plus nette. Il peut entraîner une desquamation modérée, malgré l’excellente tolérance aux acides utilisés pour ce soin. Il est particulièrement indiqué comme traitement anti-âge et anti-tâches, avec une élimination des petites rides et des tâches pigmentaires.

      Le peeling Mela Peel

      Il utilise un produit à base d’acide salicylique, d’acide kojique, d’acide phytique, de rétinol et d’acide lactique pour traiter les peaux noires et foncées. Ce traitement est idéal pour estomper les taches pigmentaires brunâtres (comme le mélasma, les hyperpigmentations post-inflammatoires, les problèmes de pigmentation et dépigmentation dus aux traitements laser ou aux produits éclaircissants) et réuniformiser le teint.

      Selon l’intensité du peeling réalisé, des rougeurs et un effet « coup de soleil » peuvent apparaître. Ce phénomène est naturel et devrait se résorber tout seul. La peau va ensuite desquamer (peler) pendant quelques jours, lorsque les nouvelles cellules vont remplacer les cellules mortes.

      Le résultat définitif est visible après une semaine environ.

      Comment choisir son peeling ?

      Seule la consultation avec un chirurgien esthétique est capable de déterminer quel peeling du visage est fait pour vous. De manière plus générale, ce premier rendez-vous vous permet d’exposer vos souhaits et les résultats que vous désirez obtenir pour traiter une problématique spécifique.

      Le praticien va examiner minutieusement votre peau et réaliser un bilan pour choisir la solution de médecine esthétique la plus adaptée à votre cas personnel. Il vous interrogera également sur votre état de santé général, vos antécédents et vos traitements en cours pour confirmer l’indication de peeling et s’assurer qu’il n’existe pas de contre-indication au traitement.

      Avec toutes ces informations recueillies, il pourra vous orienter vers le soin peeling adéquat, ou vers un autre traitement de médecine esthétique si cela est nécessaire.

      Ecrire un Commentaire