Détatouage laser et allaitement | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Détatouage laser et allaitement

      Détatouage laser et allaitement

      Un tatouage n’est pas anodin : il fait partie de notre quotidien et il arrive que son propriétaire s’en lasse ou le regrette. Il est désormais possible de faire disparaître un tatouage grâce à la technologie du laser. 

      Certaines situations spécifiques doivent cependant être attentivement étudiées avant de procéder au détatouage par laser : l’allaitement en fait partie. 

      Le principe du laser pour enlever un tatouage

      Un tatouage repose sur l’introduction d’un pigment au niveau du derme. Le laser Picosure utilisé à l’Institut Pasquier fragmente les particules des pigments contenus dans les tatouages, puis les fragments restants sont éliminés par le système lymphatique dans les semaines qui suivent. 

      L’utilisation du laser Picosure permet de procéder au retrait du tatouage sur tous types de peaux sans laisser la moindre trace.  

      La grossesse et le détatouage laser

      Lors de la grossesse, la peau est particulièrement fragile et l’utilisation du laser peut provoquer une hyperpigmentation irréversible de la peau. Il est peu probable que l’utilisation du laser ait un impact sur le fœtus mais pour les raisons évoquées précédemment et afin d’éviter tout risque, la plupart des spécialistes déconseillent vivement le recours au laser pendant la grossesse. 

      La période d’allaitement, tire-lait et le détatouage laser

      L’encre des tatouages est susceptible de gagner les ganglions lymphatiques via la circulation sanguine. Aucune étude scientifique n’a toutefois encore pu établir si les particules d’encre pouvaient également gagner le lait maternel. 

      Par principe de précaution cependant, il est vivement recommandé de ne pas avoir recours au détatouage par laser pendant la période d’allaitement. 

      Ecrire un Commentaire