Fonctionnement de la Cryolipolyse par CoolSculpting ? - Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Comment fonctionne la Cryolipolyse par CoolSculpting ?

      Comment fonctionne la Cryolipolyse par CoolSculpting ?

      La procédure CoolSculpting agit par refroidissement contrôlé en ciblant les cellules graisseuses sous la peau. Ces cellules adipeuses se cristallisent (deviennent gelées) et sont détruites. Au fil du temps, votre corps traitera naturellement le gras et élimine ces cellules graisseuses mortes.

      Qu’est ce que la cryolipolyse ?

      A l’institut Pasquier la cryolipolyse par CoolSculpting repose sur l’utilisation du froid et son action sur les amas graisseux. … L’avantage de la cryolipolyse est qu’elle permet d’éliminer naturellement les cellules graisseuses et sont ensuite évacuées par l’organisme.

      Comment le froid agit-il sur la cellulite ?

      La cible première de la cryothérapie (l’amincissement par le froid) est la cellulite. Et pas n’importe laquelle, le traitement par le froid déloge la cellulite adipeuse. Celle qui est due à l’accumulation de graisses. En revanche, elle n’agit pas du tout sur la cellulite aqueuse, celle qui résulte du phénomène de la rétention d’eau…

      Pourquoi faire une séance de cryolipolyse par CoolSculpting ?

      Le coolsculpting offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cette méthode d’amincissement par le froid va permettre de réduire entre un quart et un tiers de l’amas graisseux ciblé sans pour autant avoir recours à une intervention chirurgicale qui sera beaucoup plus lourde et traumatisante pour le corps. D’ailleurs, le coût sera bien moindre par rapport à une opération de chirurgie esthétique. Qui plus est, une seule séance de coolsculpting sera nécessaire pour obtenir des résultats (il se peut qu’une seconde soit conseillée en fonction des résultats obtenus). Il ne s’agit donc pas d’un processus de long terme nécessitant que l’on s’y engage sur plusieurs mois. Par ailleurs, la séance n’est pas traumatisante pour l’organisme et permettra de reprendre le cours de ses activités immédiatement après le soin d’amincissement par le froid..

      Les conseils à respecter en dehors de ces séances pour un résultat optimal:

      Après un traitement de CoolSculpting et dans les jours qui suivent (pendant la phase d’apoptose), entretenir une activité physique régulière est important, mais également manger de manière saine et équilibrée. Entre deux séances de cryolipolyse, les lipides sont libérés, et c’est le système lymphatique qui se charge d’éliminer ces derniers.
      Les graisses et les sucres ne sont donc pas conseillés durant cette période. Nous vous conseillons de faire une activité sportive très régulièrement, pour garder une belle silhouette et pour éviter que les bourrelets ne se reforment.
      Pour aider à l’élimination des lipides durant les deux mois après l’amincissement par le froid nous vous conseillons au mieux d’aller courir, sinon d’aller marcher plusieurs fois par semaine.

      Ecrire un Commentaire