Hydrafacial : un soin efficace contre l’acné ? | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Hydrafacial et acné : quelle efficacité ?

      Hydrafacial et acné : quelle efficacité ?

      L’acné est une maladie de peau qui touche le plus souvent de jeunes personnes durant l’adolescence mais qui peut perdurer chez l’adulte et être source de complexes. En médecine esthétique, on utilise le traitement de l’Hydrafacial afin de purifier la peau et ainsi de gommer les traces d’acné. 

      Qu’est-ce que le soin Hydrafacial ?

      Hydrafacial est un soin du visage qui permet de nettoyer les pores du tissu cutané. C’est une technologie brevetée qui associe différentes techniques de médecine esthétique afin de sublimer la peau en la stimulant et en la corrigeant en profondeur. 

      La séance Hydrafacial est composée de trois étapes :

      • Le peeling léger : le soin débute sur un nettoyage de l’épiderme et un peeling afin de retirer les impuretés superficielles comme le sébum et les cellules mortes.
      • L’extraction des imperfections : ensuite, Hydrafacial va aspirer les dernières impuretés présentes en profondeur, comme les points noirs et les comédons.
      • L’infusion et la protection de la peau : la dernière étape consiste en des injections d’antioxydants et de sérums nutritifs qui vont hydrater et protéger le derme.

      L’avantage d’un traitement Hydrafacial est qu’il peut être pratiqué par des hommes, par des femmes et sur tous les phototypes de peau. Il est praticable sans danger pour les peaux mates et foncées qui sont pourtant plus sensibles aux effets du peeling. 

      Il existe cependant quelques contre-indications à cette pratique que sont une allergie à l’un de ses composants tel l’acide glycolique, une peau irritée ou infectée le jour de la séance, être enceinte ou en période d’allaitement.

      Les causes d’une peau acnéique

      Une peau acnéique peut être le fruit de plusieurs causes :

      • Une variation hormonale : l’acné se manifeste lors de changements hormonaux, c’est pour cela que cette maladie est plus fréquente lors de la puberté, lors de la grossesse ou à la ménopause.
      • La rétention séborrhéique : cette maladie de peau peut se manifester également lorsque une production excessive de sébum va progressivement bloquer les follicules pileux. Cela provoque la formation des comédons.
      • Inflammation du follicule : cela suit l’étape précédente, la saturation de sébum dans le follicule va provoquer une inflammation et une infection favorisant l’apparition des papules et des nodules.
      • L’hérédité : dans de nombreux cas, la peau acnéique a un caractère héréditaire.
      • L’hygiène de vie : une peau acnéique peut aussi se développer avec la consommation de certains aliments néfastes sur le plan diététique.

      Le soin Hydrafacial est-il efficace contre l’acné ?

      Le traitement de la peau avec le soin Hydrafacial est efficace afin de nettoyer la peau en profondeur et de la protéger. 

      Le processus de son protocole de soin va exfolier la couche superficielle de l’épiderme et retirer les impuretés comme les excès de sébum sur les premières couches de peau. Par la suite, il va extraire les défauts cutanés profonds et prévenir de la rétention séborrhéique. 

      Les formes d’acné comprises dans les premières couches de peau ainsi que les cicatrices superficielles de cette maladie font alors se gommer lors de ce traitement. 

      Combien de séances sont nécessaires pour un résultat optimal ?

      Ce traitement peut être demandé tout au long de l’année. La qualité et la texture de la peau varient en fonction de chaque individu. 

      Certaines personnes, afin de préserver les effets régénérants et vivifiants de la peau pourront avoir recours à l’Hydrafacial à chaque renouvellement cellulaire, c’est-à-dire tous les 28 jours. Pour d’autres, cela peut être tous les trimestres.

      Cependant, la peau évolue en fonction des saisons en se déshydratant plus ou moins et en devenant également plus ou moins grasse. Un soin Hydrafacial à chaque changement de saison est alors conseillé afin d’obtenir un résultat optimal sur le traitement de l’acné. 

      Ecrire un Commentaire