Perte du cheveu et stress : y a-t-il un lien ? | Paris | Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      La perte de cheveux due au stress

      La perte de cheveux due au stress

      En pleine troisième vague de Covid-19, la santé mentale des Français se présente également comme un enjeu majeur de cette crise sanitaire. La pandémie actuelle de coronavirus impacte considérablement le niveau général de stress, d’anxiété et de dépression.

      Ce stress se traduit par des réactions physiques frustrantes et gênantes, comme la perte capillaire.

      A l’institut Pasquier, Il existe des actes médicaux pour remédier à ce problème.

      Les solutions que l’on vous propose sont :

      • La mésothérapie
      • le Prp combiné avec une luminothérapie
      • et pour les cas les plus avancés la greffe capillaire avec le robot Artas.

      Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?

      Grâce à un mixe biostimulant, la mésothérapie capillaire apporte aux cheveux les vitamines nécessaires, par des micro-injections dans le cuir chevelu.

      Cette solution enrichie en nutriments est constituée d’un grand nombre d’acides aminés, de minéraux (zinc, cuivre), de vitamines (dont la biotine) et d’acide hyaluronique fluide et très hydratant, tous très bénéfiques à la santé des cheveux et du cuir chevelu.

      Qu’est-ce que le PRP?

      Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. A l’institut Pasquier le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux.

      L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu

      Qu-est ce que la Luminothérapie?

      La luminothérapie est utilisée pour traiter la calvitie ou perte capillaire, comme une nouvelle forme de traitement pour la repousse de cheveux. De plus, l’action thérapeutique de la lumière LED optimise les résultats d’autres traitements capillaires tels qu’une greffe de cheveux DHI ou une mésothérapie.

      LA luminothérapie à l’institut Pasquier a pour but de freiner la chute des cheveux affaiblis et de donner naissance à de nouveaux cheveux sains

      Qu’est-ce que la greffe capillaire?

      L’institut Pasquier vous présente son robot ARTAS

      ARTAS est un dispositif médical qui extrait en toute sécurité des cheveux, afin de les greffer sur votre cuir chevelu.
      Ce système offre des résultats spectaculaires en matière de restauration capillaire. C’est aussi l’une des procédures d’implant capillaire les moins invasives disponibles à ce jour.

      Cette technique consiste à extraire des greffons de cheveux sur la zone « donneuse », c’est-à-dire la surface de cuir chevelu encore couverte de cheveux puis à les implanter un par un sur la zone dégarnie.

      Le prélèvement robotisé mini-invasif, représente un grand progrès dans l’implant capillaire.

      Ecrire un Commentaire