Peeling sur peau mate ou foncée : est-ce possible ? | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Peeling sur peau mate ou foncée : est-ce possible ?

      Peeling sur peau mate ou foncée : est-ce possible ?

      Le peeling est un soin de la peau très efficace, qui permet littéralement de faire peau neuve pour corriger toutes sortes d’imperfections. Ce soin est adapté à tous les types de peau et tous les phototypes : même les peaux mates et noires peuvent en bénéficier ! Toutefois, les peaux mates et foncées sont plus concentrées en mélanine, une spécificité qui doit être prise en compte dans le choix du peeling.

      Qu’est-ce qu’un peeling en médecine esthétique ?

      Le peeling est une technique de médecine esthétique qui consiste à régénérer la peau du visage grâce à l’application d’un produit spécifique.

      Il existe plusieurs types de peeling, qui correspondent à des profondeurs d’action différentes. En effet, le peeling peut viser les couches superficielles ou plus profondes de la peau, pour corriger les imperfections qui s’y logent :

      • Le peeling doux, ou peeling superficiel, consiste à appliquer une solution aux acides de fruits, pour régénérer les couches superficielles de la peau. Généralement utilisé sur les peaux jeunes, il permet notamment de resserrer les pores, de réguler la production de sébum, d’éliminer les points noirs, et de donner un coup d’éclat au teint.
      • Le peeling moyen, aussi appelé peeling TCA (pour “acide trichloracétique”) qui traite les couches plus profondes de la peau. Plus abrasif que le peeling doux, ce soin permet aussi de corriger des imperfections plus marquées, comme les ridules et les cicatrices d’acné. Une autre indication courante est la diminution des taches de vieillesse, ou taches brunes

      Le peeling est une technique médicale, qui relève de la médecine esthétique et de la dermatologie. Il est pratiqué uniquement par des médecins spécialisés, spécifiquement formés à cette technique.

      Comment agit le peeling sur la peau ?

      Le principe du peeling est d’appliquer une substance chimique sur la peau du visage, substance qui varie en fonction de l’indication et du type de peau.

      Le produit ainsi appliqué entraîne une destruction contrôlée des couches de la peau concernées : la peau est donc forcée de se reconstituer et de se renouveler ; c’est ce renouvellement cellulaire qui permet véritablement d’obtenir une nouvelle peau, débarrassée des imperfections, plus éclatante et plus jeune.

      Le peeling entraîne donc une desquamation de la peau : celle-ci devient rouge après le soin et finit par peler, ce qui est un effet tout à fait normal.

      Dans certains cas, une éviction sociale de quelques jours est requise, le temps que la peau se reconstitue.

      Quel peeling est adapté pour les peaux mates ou foncées ?

      Le peeling peut tout à fait être pratiqué sur les peaux mates et noires. Cela dit, ces phototype et de votre objectif, votre praticien vous conseillera le soin le plus efficace et sûr.
      phototypes présentent un risque accru de dépigmentation et d’hyperpigmentation. Il convient donc de prendre quelques précautions dans le choix du peeling. En fonction de votre
      Comme les peaux mates et foncées sont plus sensibles, on privilégie généralement le peeling doux, aux acides de fruit, moins abrasif que le peeling au TCA.

      Il existe également des soins spécifiquement conçus pour les peaux foncées, comme le peeling Mela Peel. Ce peeling est une technique de référence pour les personnes à la peau mate ou noire, qui souhaitent se débarrasser des taches pigmentaires sans risque de rebond. En une seule séance, la diminution des taches est nettement visible, ce qui donne entière satisfaction aux patientes.

      Comme tout peeling, le soin Mela Peel doit faire l’objet d’une consultation préalable avec votre praticien. Ce rendez-vous est indispensable pour vérifier la bonne indication du traitement, et écarter les éventuelles contre-indications.

      Ecrire un Commentaire