Quand pourrais-je faire une greffe de cheveux ? | Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Quand pourrais-je faire une greffe de cheveux ?

      Quand pourrais-je faire une greffe de cheveux ?

      La chute de cheveux est un processus naturel qui permet à ces derniers de se renouveler, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cela dit, lorsque la chute capillaire s’accélère, elle devient une source d’angoisse et doit être traitée par des professionnels de la santé.

      Qu’est ce qu’une calvitie ?

      La calvitie correspond à une perte de cheveux abondante qui, à terme, modifie l’apparence du visage en dégageant le front, le dessus du crâne et les tempes. Bien que certaines femmes soient touchées par ce phénomène, il est principalement masculin, touchant généralement les hommes de plus de 30 ans. Il arrive cependant exceptionnellement que certains patients soient âgés de moins de 20 ans.

      Les causes de l’apparition d’une calvitie

      L’excès d’androgènes (hormones masculines) est la cause principale de la calvitie. Ces hormones mâles sont responsables de l’accélération du cycle de vie des cheveux qui, par conséquent, tombent très rapidement. Outre cette raison d’origine héréditaire, la calvitie est également causée par des facteurs externes, notamment l’exposition à un stress quotidien intense, des carences alimentaires ainsi que l’utilisation de produits cosmétiques trop agressifs pour le cuir chevelu. La prise de certains médicaments peut également être à l’origine d’une calvitie.

      Définition d’une greffe de cheveux

      La greffe de cheveux est la technique la plus efficace pour corriger la calvitie. Cette dernière s’effectue en prélevant des follicules pileux et en les réimplantant sur les zones dégarnies du crâne. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et le nombre de séances de greffes capillaires sont déterminées par le médecin et dépendent de l’étendue des surfaces à traiter.

      Quel est le moment idéal pour faire une greffe de cheveux ?

      La greffe de cheveux peut avoir lieu dès lors qu’aucun traitement médical ne puisse améliorer la calvitie. En outre, si la chute de cheveux est circonstancielle, due par exemple à une chimiothérapie ou à un traumatisme, les médecins conseillent de patienter avant de recourir à une greffe capillaire. En revanche, si la chute capillaire n’est pas occasionnelle, la greffe peut être effectuée à tout moment à partir de 30 ans.

      Les implants capillaires sont-ils définitifs ?

      La greffe de cheveux offre un résultat permanent qui est visible dans les 12 mois qui suivent le traitement. En revanche, les premières repousses de cheveux peuvent être appréciées, rapidement, dans les 6 mois qui suivent la greffe capillaire. La greffe capillaire grâce à ARTAS pratiquée à l’Institut Pasquier est la technique de greffes capillaires la plus sûre qui existe à ce jour. Du fait de la précision des algorithmes utilisés, le protocole de greffe de cheveux par ARTAS permet l’obtention d’un résultat parfaitement homogène.  

      Ecrire un Commentaire