À quelle fréquence avoir recours aux peelings pour avoir une belle peau ? | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      À quelle fréquence avoir recours aux peelings pour avoir une belle peau ?

      À quelle fréquence avoir recours aux peelings pour avoir une belle peau ?

      Taches, cicatrices, teint terne ou rides persistantes… Les problématiques cutanées du visage sont aussi nombreuses que gênantes pour celui ou celle qui les possède. Le peeling permet de traiter ces anomalies de la peau sans douleur. Mais quels sont les différents types de peelings et à quelle fréquence y avoir recours ? On répond à vos questions.

      Quels sont les différents types de peelings ?

      Le peeling est une intervention de médecine esthétique qui vise à desquamer l’épiderme du visage afin d’atténuer les défauts de la peau. Plus précisément, il consiste à retirer les couches superficielles de la peau afin de diminuer tous les défauts modérés de la peau. Pour cela, le praticien applique un produit chimique sur la peau qui détruit principalement les couches superficielles du derme. Les cellules “brûlées” de la peau sont ensuite remplacées par des cellules neuves : la peau se régénère.
      Cet acte médical permet :

      • De traiter les rides peu profondes et les ridules.
      • De supprimer les taches brunes.
      • D’aider la peau à se réoxygéner.
      • De traiter l’acné.
      • D’adoucir la peau

      Il existe différents types de peelings qui répondent à différentes indications. On peut les classer en trois catégories selon leur profondeur d’action :

      Le peeling doux ou superficiel

      Il concerne la couche cornée de l’épiderme. Les produits employés pour les peelings superficiels sont le plus souvent des acides de fruits. Le peeling aux acides de fruits est très doux. Il contient également de l’acide glycolique et de l’acide salicylique. Il est très efficace pour redonner de l’éclat à la peau et faire respirer les pores du derme. Il aide aussi à traiter les rougeurs ou les cicatrices légères. Enfin, il unifie le grain de peau.

      Le peeling moyen

      Il atteint la partie moyenne du derme. Il s’agit principalement d’un peeling à l’acide trichloracétique (TCA) et est généralement utilisé sur les peaux plus marquées ou plus matures. Le peeling au TCA est utilisé comme soin anti-âge. Il permet de traiter la peau acnéique, d’atténuer les taches, d’hydrater la peau et de faire disparaître les rides et les ridules. Après le soin, la peau du patient ou de la patiente est éclatante et douce. le patient retrouve une peau plus douce et plus éclatante.

      Le peeling profond

      Le peeling profond entraîne une régénération complète de l’épiderme. C’est un lifting médical. On utilise pour ce peeling le phénol, produit chimique qui atteint les couches du derme en profondeur. L’intervention s’effectue généralement sous anesthésie générale. Le peeling au phénol permet de supprimer les rides, les cicatrices, et de prévenir durablement le vieillissement cutané.

      Le Mela peel

      Ce peeling particulier est adapté aux peaux noires et foncées et traite notamment les taches pigmentaires.

      Comment savoir quel peeling est adapté pour ma peau ?

      C’est un examen de votre peau, réalisé par un professionnel en dermatologie, qui va définir quel peeling est le plus adapté à votre peau. Votre médecin va pouvoir choisir la force du peeling et créer une formule sur-mesure, à la bonne concentration. À l’institut Pasquier, chaque peeling répond point par point à la peau du patient ou de la patiente. Un diagnostic sûr et précis est posé. Le médecin esthétique détermine ensuite le type de peeling, le type d’acide à utiliser, la concentration de l’acide et le temps d’action optimal de l’acte médical.

      À quelle fréquence avoir recours aux peelings pour avoir une belle peau ?

      Un peeling une fois tous les trois mois peut suffire s’il s’agit simplement d’un coup d’éclat. Pour les peelings superficiels, il est conseillé de réitérer la séance seulement deux à trois fois (les séances doivent être espacées de 3 à 4 semaines). Ensuite, un entretien annuel permet de contrôler et de pérenniser les résultats.

      Si les indications sont plus précises et demandent un peeling moyen, deux séances suffisent. La peau met 21 jours à se renouveler. Il est important de ne pas réitérer l’acte avant la fin de ce délai.

      Le résultat des peelings profonds étant très stable et durable, une séance unique peut suffire. Si un second peeling est nécessaire, il est conseillé d’y avoir recours quelques années après le premier peeling.

      Ecrire un Commentaire