Remodeler son corps après les fêtes | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Remodeler son corps après les fêtes de fin d’année

      Remodeler son corps après les fêtes de fin d’année

      L’accumulation des excès propre aux fêtes de fin d’année n’est pas de tout repos pour l’organisme, dont le fonctionnement complexe se voit mis à rude épreuve. Naturellement, le corps s’en ressent et sa morphologie se modifie : augmentation du tour de taille, prise de formes, mollesse… 

      Si les calories et les toxines accumulées ne s’élimineront pas aussi facilement qu’elles se sont installées, il n’est pas pour autant nécessaire de s’imposer une diète drastique ou de devenir un grand sportif du jour au lendemain pour retrouver rapidement son corps d’avant Noël. La médecine esthétique propose des solutions efficaces et sans risque pour redonner au corps sa beauté et sa vigueur. 

      Pourquoi mon corps manque-t-il de tonicité après les fêtes ? 

      Parmi les abus en tous genres dont nous gratifions souvent notre organisme pendant la période des fêtes, celui d’alcool n’est pas le moins dommageable, bien au contraire. Il provoque un ensemble de phénomènes qui viennent fatiguer et affaiblir le corps. En inhibant la production de vasopressine (une hormone à l’action antidiurétique), l’éthanol engendre un besoin excessif d’uriner qui diminue la quantité de nutriments absorbés par l’organisme, et donc la qualité de la construction musculaire : le corps se déshydrate et perd en tonus. 

      L’alcool altère par ailleurs le métabolisme des sources d’énergie que sont les glucides et les lipides et rend la digestion plus difficile par l’importante quantité de calories — qui plus est vides, c’est à dire sans pouvoir nutritif — qu’il oblige l’organisme à traiter. Vous l’aurez compris, l’alcool réduit notre énergie et favorise la prise de graisse. 

      Les repas de fêtes font également la part belle aux aliments gras et trop sucrés, dont l’abus s’avère lui aussi très fatiguant pour le corps. Les lipides et le glucose favorisent la prise de poids et demandent un travail de digestion particulièrement lent, parfois difficile et source d’inconfort, de ballonnements ou de nausées. Il n’est alors pas étonnant que, en association, qui plus est, avec une consommation excessive d’alcool, leur action entraîne une perte de tonicité et, plus généralement, une sensation de faiblesse physique. 

      Comment remodeler mon corps grâce à la médecine esthétique ? 

      StimSure pour me muscler 

      La technologie StimSure, développée par Cynosure, repose sur l’utilisation d’un dispositif électromagnétique à hautes performances qui permet de (re)muscler tout le corps à une vitesse record : l’appareil ne délivre en effet pas moins de 24 000 contractions musculaires en seulement 20 à 30 minutes. 

      Le traitement consiste à provoquer des contractions musculaires d’intensité progressive via la pose d’applicateurs sur les zones musculaires visées. Sans risque, complètement indolore et ne nécessitant pas de période de convalescence, il offre un résultat naturel et permet de retrouver un corps tonique et une musculature plus développée et harmonieuse. 

      Il faut compter 6 à 8 séances, à effectuer en 3 à 4 semaines (2 séances hebdomadaires), pour un remodelage optimal du corps. La consommation d’alcool et d’aliments riches en gras est déconseillée pendant les 12 semaines qui suivent le traitement, afin de permettre au foie de focaliser son action sur l’élimination progressive des cellules adipeuses détruites. 

      Cryolipolyse par Coolsculpting pour mincir par le froid 

      Coolsculpting est un appareil d’amincissement haut de gamme qui utilise la technique de cryolipolyse pour affiner et sculpter le corps. Il s’agit d’appliquer un refroidissement intense et contrôlé sur les zones traitées jusqu’à la destruction des cellules graisseuses. Cette technique permet ainsi de s’attaquer aux amas graisseux persistants en réduisant leur taille de plus de 30 %, et ce sans aucune détérioration des tissus environnants. 

      Réalisé après l’application d’un gel protecteur sur la peau, ce traitement est adapté à de nombreuses zones corporelles, telles que le ventre, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, le pli du soutien-gorge ou encore la poitrine masculine. 

      Une seule séance (compter environ 35 minutes) suffit par zone, pour des résultats optimaux 2 à 3 mois après le traitement, soit le temps que l’action inflammatoire induite soit complète. 

      La cryolipolyse est sans danger et ne laisse, dans les pires des cas, que quelques rougeurs ou oedèmes qui disparaissent rapidement et, parfois, une sensation d’engourdissement ou de picotement au niveau de la zone traitée. 

      Ecrire un Commentaire