Cernes creux : comment s’en débarrasser ? | Institut Pasquier | Paris

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Comment se débarrasser des cernes creux ?

      Comment se débarrasser des cernes creux ?

      La beauté et l’expressivité de notre regard peuvent être altérées par un ensemble d’affections touchant la peau du visage, notamment aux alentours des yeux. Souvent liées au vieillissement physiologique, ces affections sont parfois évocatrices d’émotions négatives, non ressenties véritablement. Parmi les phénomènes les plus fréquents figure l’apparition de cernes creux, qui assombrissent le visage et peuvent donner l’air fatigué, voire maladif. 

      La médecine esthétique offre diverses solutions pour les faire disparaître et rendre votre regard plus lumineux et plus vif. 

      Qu’est-ce qu’un cerne creux ? 

      Sous l’effet du vieillissement, la graisse de la paupière inférieure fond, provoquant une perte de volume qui finit par laisser un vide sous l’œil : c’est ce vide qu’on appelle un cerne creux. La peau de la région orbitaire étant particulièrement fine, cette fonte des tissus adipeux laisse deviner le pourtour de l’orbite sous-jacente, ce qui peut donner au visage une apparence squelettique qui le vieillit. 

      Les facteurs accélérant le vieillissement cutané, tels qu’une surexposition au soleil ou la consommation de tabac, favorisent donc l’apparition de cernes creux. Leur survenue plus ou moins précoce peut également découler d’une prédisposition génétique ou d’une anatomie orbitaire particulière.

      Comment se débarrasser de ses cernes creux ? 

      Les injections d’acide hyaluronique pour combler le cerne creux 

      L’acide hyaluronique est une macromolécule présente naturellement dans la peau, dont il assure notamment la cohésion et l’hydratation des tissus. De fait parfaitement toléré par l’organisme, il présente des propriétés volumatrices remarquables qui en font l’un des produits phares de la médecine esthétique. 

      L’acide hyaluronique se montre ainsi particulièrement efficace pour le comblement des cernes creux : injecté sous la peau recouvrant l’os orbital, il permet de reformer le volume manquant et de redonner au cerne sa vitalité. Sa totale résorbabilité garantit en outre une évolution naturelle et homogène de l’expression faciale. Il est à noter que le praticien recourt à un acide hyaluronique spécifique, dit non réticulé, qui, moins volumateur, permet d’éviter le gonflement de la peau de la paupière.

      L’intervention dure trente minutes au maximum. Les résultats se stabilisent en une semaine environ. 

      Le laser CO2 Silkplex pour relisser la peau sous les yeux 

      Les lasers à dioxyde de carbone (CO2) sont très largement utilisés en médecine et en chirurgies esthétiques pour leur capacité à détruire les lésions cutanées. 

      Contre les cernes creux, on recourt au très perfectionné laser CO2 Silkplex, un laser fractionné qui permet un traitement médical des paupières à la fois très efficace et non chirurgical. Cette technologie induit un renouvellement de la production de collagène qui va repulper et revitaliser la peau du cerne tout en la débarrassant d’éventuelles irrégularités. Elle a aussi un effet tenseur sur les tissus qui assure un résultat durable. 

      L’intervention s’effectue sous anesthésie locale (par crème anesthésiante) et ne dure pas  plus de trente minutes.

      Faut-il choisir entre les techniques de médecine esthétique pour corriger les cernes creux ?

      Dans le cadre du traitement des cernes creux, l’injection d’acide hyaluronique et le laser CO2 Silkplex ont une action différente, le premier assurant la reconstitution du volume perdu suite à la fonte graisseuse quand le deuxième permet de stimuler et de relisser le derme. Il est à ce titre tout à fait possible de combiner les deux techniques pour obtenir un résultat optimal. 

      Ecrire un Commentaire