Supprimer les rides : Botox ou acide hyaluronique ? - Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Blog de l'Institut
      Supprimer les rides : Botox ou acide hyaluronique ?

      Supprimer les rides : Botox ou acide hyaluronique ?

      Mai 12, 2021 @ 11 h 23 min

      Aujourd’hui, la médecine esthétique permet de traiter les signes de l’âge sur la peau sans chirurgie, ni bistouri. Cette prise en charge globale des patient(e)s corrige les signes de l’âge discrètement, de façon naturelle et harmonieuse.

      Définition des rides

      Les rides sont les manifestations les plus visibles de l’âge sur la peau qui se forment essentiellement sur le visage, le cou et le décolleté. Pour corriger ces dernières, il existe aujourd’hui des solutions de médecine esthétique efficaces et qui ne laissent aucune trace sur la peau.

      Quelles sont les causes de l’apparition de rides sur le visage ?

      Les rides sont causées par des facteurs biologiques et des facteurs environnementaux. En effet, avec le temps, les réserves d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique qui veillent au maintien de la tonicité de la peau baissent, ce qui entraîne un relâchement de la peau et l’apparition des rides. Par ailleurs, ces dernières sont également causées par des facteurs externes tels qu’une exposition prolongée au soleil, le tabac, l’excès d’alcool et une alimentation riche en acides gras saturés et en sucre.

      Les différents traitements pour lutter contre les rides

      Les avancées de la médecine esthétique font qu’aujourd’hui, il existe des solutions efficaces et non-invasives pour traiter les rides sans avoir à passer par la case chirurgie. Les injections d’acide hyaluronique et les injections de Botox se sont imposées comme les traitements anti-âges préférés des personnes qui souhaitent estomper les signes de l’âge de façon naturelle.

      Injections de botox : quels types de rides ?

      En agissant directement sur les contractions des muscles peauciers du visage, les injections de Botox bloquent les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression. Ainsi, ces dernières sont le traitement de choix pour les personnes qui souhaitent gommer les rides de patte d’oie, la ride du lion et les rides du front qui résultent des mimiques et des expressions répétées du visage.

      Injections d’acide hyaluronique : quel effet sur les rides ?

      Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter et de remplir les rides. Le produit utilisé à cet effet est peu réticulé afin de gommer les rides de façon subtile. Contrairement à d’autres traitements, les injections d’acide hyaluronique ne laissent pas d’effet figé qui nuirait à l’harmonie du visage.

      Choisir entre Botox ou Acide hyaluronique pour combler les rides

      L’acide hyaluronique est un produit efficace qui permet de remodeler le volume du visage et de combler les rides. Quant au Botox, il permet de “défroisser” les rides et d’empêcher de nouvelles rides d’expression de se développer. Pour une efficacité optimale sur les rides, il arrive que ces deux traitements soient combinés. Le choix de l’acide hyaluronique ou du Botox pour traiter les rides doit faire l’objet d’une analyse minutieuse du visage par l’un des médecins de l’Institut Pasquier qui saura vous conseiller sur la technique qui rehaussera au mieux votre beauté.

      Ecrire un Commentaire