Détatouage

Corps de la femme

Détatouage

Effacer un tatouage que l’on regrette, c’est désormais possible avec un appareil de « détatouage » performant, le laser Picosure.

Le détatouge est un acte médical que seuls les médecins laséristes sont autorisés à pratiquer.

Le laser Picosure

Le détatouage consiste à fragmenter les particules des pigments insérées sous la peau. Les fragments de pigment sont ensuite éliminés par l’organisme. c :

  • Il est plus puissant et moins douloureux que les autres lasers,
  • Il ne laisse ni traces ni cicatrices,
  • Il agit avec plus de netteté et plus rapidement que les techniques laser classiques,
  • Il est efficace même sur les couleurs de tatouage résistantes au laser tels que le rouge, le vert et le jaune. 
  • Il traite toutes les couleurs de peaux, *selon l’indication.

Le protocole de détatouage

La séance de détatouage succède toujours à une consultation préalable avec le médecin. Le jour de la séance, le médecin et vous portez des lunettes de protection. Le médecin applique le laser Picosure sur le tatouage pendant 10 à 30 minutes en fonction de sa surface à détatouer et de sa qualité. Vous ressentez un picotement un peu douloureux. Après chaque séance, votre peau peut rougir et laisser apparaître de petites ampoules et des croutes qui ne laisseront pas de cicatrices.

La consultation est à 50 euros, elle vous permettra d’obtenir un devis personnalisé. Le prix de cette consultation est déductible du devis si vous souhaitez effectuer la première séance immédiatement.

01. Le laser Picosure est-il douloureux ?

Beaucoup moins qu’avec les lasers de détatouage classiques pour deux raisons. D’une part, l’une des performances remarquables de Picosure est l’ultra rapidité de ses ondes : la durée d’exposition de la peau à la chaleur est mille fois plus courte qu’avec les autres lasers de détatouage. D’autre part, il permet également une bien plus grande précision, évitant ainsi d’atteindre la peau non pigmentée.

02. Picosure est-il efficace sur tous les tatouages ?

Picosure est très efficace sur tous les pigments, même ceux utilisés dans les tatouages professionnels, plus denses et théoriquement moins faciles à fragmenter que les tatouages amateurs. C’est le premier laser de détatouage à être capable d’effacer les couleurs traditionnellement résistantes au laser : rouge, vert et jaune. Seules réserves : les peaux très foncées sont de moins bonnes candidates au détatouage car le laser risque de créer une sorte de « tatouage fantôme » sur la zone détatouée.

03. Quelles précautions prendre avant et après un détatouage Picosure ?

Pendant un mois avant la séance et pendant toute la durée du traitement, n’exposez pas votre tatouage au soleil. Cinq jours avant, n’absorbez plus de médicaments ou d’huiles essentielles photo-sensibilisants.

Tarifs

Consultation
50 €
Détatouage
À partir de 170 € sur devis personnalisé